BAY DE A à Z

INDEX  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

"B"

 COMME BIOGRAPHIE 

Please reload

"B" COMME BIOGRAPHIE

 

Après avoir été rejeté par l'USC (Université de Californie) et d'autres écoles de cinéma notables, il continue son cursus à l'Art Center College of Design de Pasadena, où il côtoie notamment Zach Snyder et Tarsem Singh. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, à tout juste 24 ans, il rencontre un ami producteur issu de la NYU Film School qui envoie Michael Bay faire des prises de vues en ville. Deux semaines après, il réalise un clip pour Donny Osmond pour 160 000 $. Sa carrière est lancée. Elle passera par la réalisation de vidéos sur les modèles Playboy à des clips ou des publicités :

 

« Je voulais sortir de l'école et réaliser des films, mais j'ai réalisé que je ne savais pas faire. J'avais besoin de calmer le jeu.»

 

Dans les années 90, Michael Bay devient vite un réalisateur connu et réputé de vidéo-clips et de publicités, particulièrement apprécié pour son humour et son goût de la pyrotechnique. Il travaille pour les plus grandes marques, Nike ou Coca-Cola, les artistes les plus vendeurs, Aerosmith ou Meat Loaf, reçoit plusieurs prix pour ses campagnes, dont la fameuse « Got Milk ». Il rencontre aussi de futurs collègues réalisateurs, comme David Fincher avec qui il se lie d'amitié.

 

Cette partie de sa carrière prendra fin en 1995 avec la sortie de Bad Boys, qui en devenant un énorme succès – surtout au vu de son faible budget - impose le réalisateur sur le circuit cinéma à tout juste 30 ans.

Pubs & Clips

1990 Divinyls

1990 Divinyls

1993 Meat Loaf

1993 Meat Loaf

1993 Got Milk ?

1993 Got Milk ?

1994 Nike Commercial

1994 Nike Commercial