BAY DE A à Z

INDEX A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

 

"Q"

 COMME QUOTES 

"Q" comme Quotes

"On va se foutre de ma gueule, mais quand il filme un champ de blé dans Transformers 4, c'est quasiment aussi beau que du Terrence Malick. Il a une telle envie de cinéma que ça en devient dingue."

Gaël Golhen - Premiere

"(...)on bute contre le fatras de laideur chromée, d'imbécillité satisfaite et d'arrogance patriotarde que concentre chacun de ses derniers films, du moins depuis Pearl Harbor"

Mathieu Macheret - LE MONDE

"Michael Bay ne joue que sur un principe de surenchère, une simple démonstration de force(...).Mais il n’y a rien à faire : au pays du junk-cinéma et des émotions primaires, Michael Bay reste le roi."

Romain Blondeau - Les inRocks

"Il y a des films super mal foutus. Les studios veulent des profits rapides et le public est énervé quand il vient voir ça. Les personnes (réalisateurs et producteurs) ne prennent pas le temps et ne dépensent pas assez pour le faire bien.

Moi je le fais."

"Sur Pain and Gain il y a eu des moments où le studio a essayé de me faire taire. « Pourquoi avez-vous besoin de ces deux jours de tournage ?" Parce-que ça s'appelle une fin putain. Nous avons besoin de la fin bordel"

"C'est très bien que je sois accusé de ne pas être politiquement correct. Les gens ont besoin de se prendre moins au sérieux. Ce monde est déjà tellement pourrit comme ça, nous avons tous besoin de se détendre un peu plus." 

"Plus c'est gros, brûlant et bruyant, meilleur c'est pour Michael Bay, spécialiste jusqu'à la caricature du blockbuster"

Jacques Morice

"On me paie pour être le meilleur, et c'est ce que j'essaie d'être"

"Les bolides sont mon seul vice."

Je ne lis plus les critiques. Pourquoi ? ? !! Parce-que je ne les comprends pas. Ca fait 10 ans que j’ai arrêté de lire des trucs sur moi. Je fais des films pour les gens.

"La première chose que j'ai jamais dit à Steven [Spielberg] était, « Je pensais vraiment que Les Aventuriers de l'Arche Perdue allait se vautrer "

"Je n’explose jamais mes budgets. C’est une règle."

...

"Considérer quelqu'un comme un auteur, ça ne veut pas nécessairement dire qu'on l'aime. C'est quelqu'un qu'on reconnaît en trois plans, dont on connaît les obsessions et la vision du monde. Devant n'importe quel film de Bay, on sait qui est cette personne."

François Grelet de Premiere

"J'avais 24 ans. Playboy m'a approché pour faire une vidéo de la page centrale. J'étais si timide, je pouvais à peine poser Kerri Kendall."

"Au fond, la clé du problème c’est la lumière. La lumière, c’est ce qui te permet de lisser tout, c’est la clé des effets spéciaux."