EN 

MUSIQUE

Ici, la rédaction vous propose de découvrir ou de redécouvrir les bandes originales des films. Parce que le cinéma, c'est aussi de la musique.

(...) ce dernier album très respectueux rend hommage à un grand compositeur qui nous a quitté trop tôt.

Le compositeur anglais John Powell (Bourne trilogy, X-men 3...) signe une composition brillante !

Après UNCLE de Guy Ritchie, le jeune prodige Daniel Pemberton récidive avec l'excellente bande-originale de JOBS.

Creed

Retour sur la plus belle bande-originale de ce début d'année 2016

Probable dernier hommage pour James Horner de la part de la rédaction avec La Rage au Ventre. Un album composé dans l'urgence, placé sous le signe de la sobriété mais qui n'en reste pas moins très classieux !

Une OST solide mais sans véritable surprises pour Thomas Newman ! Le compositeur fétiche de Sam Mendes se repose malheureusement sur ses (excellents) acquis et c'est bien dommage.

"Inégale mais néanmoins recommandable à l'arrivée". Voilà ce que l'on peut attendre du compositeur britannique Harry Gregson-Williams pour Seul sur Mars, dernier film de Ridley Scott.

Une des meilleures OST de cette année signé James Horner

Snowpiercer - Le transperceneige

Marco Beltrami signe peut-être sa plus belle composition !

Agents très spéciaux - Code UNCLE

Nouveau venu dans le paysage cinématographique des compositeurs, Daniel Pemberton est la petite révélation de cette année !

Mad Max : Fury Road

"Agressif, efficace, puissant...", voilà ce qui caractérise si bien le style de Junkie XL depuis ses dernières compositions.

M:I - Rogue Nation

Révélé par Christopher McQuarrie sur Way of the Gun, Joe Kraemer fait honneur aux compositeurs qui l'ont précédé sur la franchise Mission Impossible.