Louis Godart
Réseaux sociaux
UN FILM DE GUY RITCHIE
Avec : Henry Cavill, Amie Hammer, Alicia Vikander...
Durée : 1h57
Nationalité : Américaine

DÉCEPTIONS 2015

AGENTS TRÈS SPÉCIAUX: code uncle

2 – Code U.N.C.L.E, agents très spéciaux: Guy Ritchie

Le réalisateur de Sherlock Holmes n'arrive décidément plus à faire des films aussi marquants que Snatch ou Arnaques, crimes et botanique...

Rien de bien original ici, on rit rarement et on est assez peu émus.

LES MINIONS

UN FILM DE PIERRE COFFIN & KYLE BALDA
Avec : Marion Cotillard, Guillaume Canet, Michael Keaton...
Durée : 1h31
Nationalité : Américaine

DÉCEPTIONS 2015

3 – Les minions de Pierre Coffin & Kyle Balda

Loin d' être un grand film d'animation même si ça tient la route et qu'à l'arrivée les adultes peuvent aussi y trouver leurs comptes.

 

Mais on sent malgré tout que passé une première partie pourtant satisfaisante, le film finit de se prendre inutilement les pieds dans le tapis.

LES

FANT4STIQUES

UN FILM DE JOSH TRANK
Avec : Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan...
Durée : 1h41
Nationalité : Américaine

DÉCEPTIONS 2015

4 – Les 4 fantastiques de Josh Trank 

Loin d'être la catastrophe annoncée, le film aurait mérité un meilleur accueil. Assez intelligent et loin du surplus d'action habituel chez Marvel depuis quelques années. Ici on prend le temps d'expliquer les choses.

 

On voit cependant que Josh Trank n'a clairement pas pu faire tout ce qu'il voulait.

TOPS

1 – Jessica Jones saison 1

La série Marvel/Netflix la mieux écrite.


2 – Daredevil saison 1

Série Marvel/Netflix la mieux réalisée.

 

3 – Gotham

La meilleure série DC, très bien écrite et très ambitieuse ! On a hâte de voir comment vont évoluer les méchants (et Bruce Wayne évidemment) au fil des saisons.

 

4 – Narcos saison 1

Bon...Netflix quoi. Maitenant c'est un gage de qualité.

 

5 – Ray Donovan saison 3

Toujours aussi jubilatoire, on aimerait tous être Ray Donovan pour une raison ou une autre. Et les autres personnages sont géniaux aussi !


6 – The Flash saison 2

Après une première saison vraiment réussie, la série prend d'avantage de risque, devenant toujours plus complexe et plus intriguante.

Vivement la suite !


7 – The Americans saison 3

Bien écrite, intriguante...Cette troisième saison de The Americans continu d'élever le niveau de la série et ça fait plaisir.

 

8 – The Strain saison 2

Série très graphique, agréable à regarder, bien construite et aux multiples personnages à la psychologie bien travaillée et non-dénuée d'intérêt.

 

9 – The Walking dead saison 6

Grosse surprise ! On attendait pas cette sixième saison à un tel niveau ! Bien ficelée et avec peu de temps morts, elle rattrape haut la main les trois précédentes.

DÉCEPTIONS

1 – Arrow saison 4

Une quatrième saison encore plus décevante que la précédante, il fallait le faire ! Les effets spéciaux sont médiocres et le contenu (kitch au possible) termine de faire ressembler la série à du "sous-Smallville". La déception est de taille.

 

De plus la série ne prend que trop peu de risques depuis un certain temps et il faudrait sérieusement penser à se renouveler rapidement !

 

2 – Agent Carter

Ça se laisse regarder mais rien d'incroyable. L'ennui pointe même parfois le bout de son nez.

 

3 – Homeland saison 5

Homeland commence à sérieusement trainer en longueur, il faut arrêter le massacre ! Là où la saison quatre était étonnemment réussie, celle-ci est peut-être en trop voir quasiment inutile.

 

4 – House of cards saison 3

Sans être catastrophique, cette troisème saison reste en dessous des précédentes. Moins pertinente, moins cynique, et même les petites phrases en aparté de Kevin Spacey ont perdu de leur superbe.