Vincent N.Van
Rédacteur en chef / Web designer
UN FILM DE JOHNNIE TO
Avec : Louis Koo, Honglei Sun, Yi Huang...
Durée : 1h51
Nationalité : Chinoise, Hong-kongaise

TOPS 2014

DRUG

WAR

« Le meilleur polar »

Il date de 2012n mais est seulement sorti dans nos contrées cette année. Le nouveau Johnnie To se montre d’une efficacité redoutable !

 

Le réalisateur hongkongais à la judicieuse idée de ne jamais prendre le spectateur par la main tout du long. L’immersion, pour peu que l’on arrive à rentrer dans l’univers de Drug War s’avère être totale.

 

Personnages charismatiques, suspense rondement bien mené, intrigue à tiroir bourrée de surprises...On aurait tort de trop en dire ici aussi tant la principale qualité de Drug War est son côté diablement imprévisible.

TOPS 2014

UN FILM DE DAVID MACKENZIE
Avec : Jack O'Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn... 
Durée : 1h45
Nationalité : Britannique

LES POINGS

CONTRE LES MURS

« KO »

Encore sous le choc après avoir vu/vécu « Les poings contre les murs ». Le réalisateur David Mackenzie nous plonge dans un drame familial à travers les codes du film carcéral. D’une rare brutalité, la tension est palpable à chaque plan et que dire de cette puissance et de cette rage qui anime et sublime l’acteur principal Jack O’Connell ?

 

Ici aussi, Mackenzie ne prend jamais le spectateur par la main et il est assez étonnant de voir avec quelles aisance et maitrise le réalisateur britannique arrive à nous immerger aussi facilement dans cet univers.

 

Les poings contre les murs, c’est un "ride", un pur shot d’1h45 ou le rythme ne faiblit jamais. Implacable, tétanisant, mais à la fois très sobre dans sa forme, c’est « le film coup de poing » de cette année 2014.